FAQ
une question
une réponse
Qu’est ce que le Challenge du Ruban Rose ?
Le Challenge du Ruban Rose est une manifestation caritative pour sensibiliser la population au dépistage précoce du cancer du sein. Ce Challenge permet de collecter des dons utilisés par l’association locale. Elle a pour objectif d’aider les personnes atteintes de cancer en se réconciliant avec elles-mêmes et leur corps en participant à des activités culturelles (pratiques artistiques, atelier lecture) et physiques (escrime-fitness, activités sur l’eau….) ainsi qu’à des défilés de mode, des séances de QI Gong et de sophrologie.
L’activité physique, qu’elle soit sportive ou pratiquée dans le cadre de la vie courante ou professionnelle, exerce de nombreux effets bénéfiques sur la santé, notamment pour prévenir des maladies tels que les cancers mais aussi pendant et après le traitement chez les patients atteints de cancer.
Quelles sont les différentes courses proposées ?
Il est proposé de marcher ou courir entre 5 et 10km la plupart du temps, toutefois cela dépend de la configuration de la ville. L’information précise est à retrouver directement dans l’onglet de la ville en question.
Qui peut s’inscrire ?
Cette manifestation est ouverte à toute personne (homme ou femme) de plus de 8 ans le jour de la manifestation. Les participants mineurs à la date de la manifestation devront obligatoirement être accompagnés d’un adulte et fournir une autorisation parentale.
Les enfants de moins de 8 ans pourront se joindre à la manifestation en étant sous la responsabilité exclusive d’un adulte inscrit qui les accompagne (aucun dossard ni t-shirt ne sera fourni à l’enfant dans ce cas).
Comment payer ?
L’inscription en ligne se fait par carte bancaire. Vous pouvez également vous inscrire par chèque à l’ordre de l’association du Challenge du Ruban Rose. Cette année il n’y aura aucun règlement sur place en raison du COVID.
Où et quand se déroule ce challenge ?
Cette année le Challenge du Ruban se déroulera le :29 septembre à Lille, les 19 & 20 octobre à Bordeaux, pour le moment nous n’avons pas de date pour St Thibault des Vignes.
Comment s'inscrire à l'événement du Challenge du Ruban Rose
Pour s’inscrire, rien de plus simple ! il suffit de choisir sa ville et de cliquer sur le lien « s’inscrire ». Vous serez ensuite redirigé vers le site d’inscription.
Quels sont les tarifs ?
Les tarifs peuvent varier en fonction des villes, il faut aller sur chaque ville “inscription” pour voir les tarifs.
Faut-il un certificat médical ?
Vous n’avez pas besoin de certificat médical ni de licence d’athlétisme pour participer.
Puis-je venir avec une poussette ?
Les poussettes sont tolérés sur la dernière vague. Il faudra bien entendu faire très attention aux autres 😉
Puis-je venir avec mon chien ?
La réglementation Canicross ne nous permet pas d’accepter les chiens. Il est donc interdit de venir avec son chien.
Que comprenne les frais d'inscription ?
- D’un accès à un parcours sécurisé
- d’un cadeau de bienvenue : Un tee-shirt Challenge du Ruban Rose
- De la présence d’un village exposants
- D’un échauffement et d’un stretching
- D’un ravitaillement à l’arrivée
- L’accès à un village d’animations à l’arrivée.
Comment avoir son dossard personnalisé ?
- Lors de l’inscription, il est possible de choisir de personnaliser son dossard (mettre son prénom et/ou non d’équipe). Cela est possible jusqu’à 3 semaines de l’événement après c’est trop tard !
- Pour les groupes, le dossard sera automatiquement personnalisé avec le nom du groupe et le prénom.
Où et quand récupérer mon dossard ?
Le retrait du dossard se fera chez nos partenaires en fonction des villes.
Plus de détail dans l’onglet de la ville concernée.
Vous recevrez un email d’information avec tous les renseignements lors de votre inscription.
Comment récupérer mon t-shirt rose ?
Il sera possible de le récupérer lors du retrait du dossard. Plus d’information sur la ville concernée.
Vous recevrez également un email avec toutes les informations lors de votre inscription.
Je me suis inscrit à un des événements du Challenge du Ruban Rose et je n'ai pas reçu d'email de confirmation. Est-ce normal ?
Un email de confirmation vous est automatiquement envoyé à la suite de votre inscription. Il se peut que cet email se trouve dans les « courriers indésirables » ou « SPAM » de votre boite mail. Si toutefois vous ne trouvez pas votre email de confirmation, merci de nous contacter à :
- Pour Lille : lille@challengedurubanrose.fr
- Pour Bordeaux : bordeaux@challengedurubanrose.fr
Puis-je modifier ou annuler mon inscription ?
Il est possible de modifier vos choix : marche / course / distance sur demande par email, pour un coût de 2€.
L’annulation est possible par simple demande par mail.
Le participant sera remboursé à hauteur de :
- 100% du prix d’inscription si l’annulation intervient au moins 30 jours avant la date de l’événement. Hors frais de dossier d’inscription de 3€.
- 50% du prix d’inscription si l’annulation intervient entre 29 et 15 jours inclus avant la date de l’événement. Hors frais de dossier d’inscription de 3€.
Il ne sera procédé à aucun remboursement pour toute annulation ultérieure (entre 14 jours et la date de l’événement).
Comment faire un don ?
Vous avez la possibilité de faire un don sans vous inscrire à une course en cliquant sur « faire un don ».
100% des dons seront reversé à un organisme local à la ville d’accueil du Challenge du ruban rose oeuvrant pour la lutte contre le cancer du sein.
Est-ce que le don est déductible des impôts ?
Oui, uniquement pour le don. Vous recevrez un justificatif émanant de l’organisme à qui est destiné votre don, sur simple demande à contact@challengedurubanrose.fr .
Vous avez
d’autres questions
Le règlement est consultable ici.
Une autre question, une autredemande ? N’hésitez pas ànous contacter par email :