F.A.Q.

Qu’est-ce que le Challenge du Ruban Rose ?

Le Challenge du Ruban Rose est une manifestation caritative pour sensibiliser la population au dépistage précoce du cancer du sein. Ce Challenge qui prend la forme d’une course à pied de 5,6 ou 10 kilomètres permet de collecter des dons qui sont utilisés par l’association locale. Elle à pour objectif d’aider les personnes atteintes de cancer en se réconciliant avec elles-mêmes et leur corps en participant à des activités culturelles (pratiques artistiques, atelier lecture) et physiques (escrime-fitness, activités sur l’eau….) ainsi qu’à des défilés de mode, des séances de QI Gong et de sophrologie.

 

L’activité physique, qu’elle soit sportive ou pratiquée dans le cadre de la vie courante ou professionnelle, exerce de nombreux effets bénéfiques sur la santé, notamment pour prévenir des maladies tels que les cancers mais aussi pendant et après le traitement chez les patients atteints de cancer.

Quelles sont les différentes courses proposées ?

1 ou 2 boucles de 5 ou 6 kilomètres de marche ou course à pied.

Le parcours est sécurisé et hors circulation. Les courses ne sont pas chronométrées.

Qui peut s’inscrire ?

Cette manifestation est ouverte à toute personne (homme ou femme) remplissant les conditions d’âge requises c’est à dire à partir de 12 ans pour la course 5 ou 6 kms et 16 ans pour la 10 kms.

Tout enfant peut participer aux marches de 5, 6 et 10km ! Les enfants de moins de 12 ans le jour de l’événement devront être accompagnés.

Comment payer ?

L’inscription en ligne se fait par carte bancaire. Vous pouvez également vous inscrire par chèque à l’ordre de l’association du Challenge du Ruban Rose ou sur place le jour de l’événement par chèque ou espèce en fonction des places disponibles.

Où et quand se déroule ce Challenge ?

Le Challenge du Ruban Rose se déroule dans plusieurs villes de France, toutes les dates sont sur l’accueil du site.

Comment s’inscrire pour une course Challenge du Ruban Rose ?

Directement sur le lien « inscriptions » de la ville désirée.

Quels sont les tarifs ?

Le tarif jusqu’à une semaine avant l’événement est de :
Sur Internet :
– 12 ans : Gratuit (pas d’inscription à faire)
De 12 ans à 17 ans : 10€*
18 ans et + : 15€*
Etudiant : 10€* (sur justificatif lors de l’inscription, moins de 25 ans)
*Le site d’inscription prend 1€ de frais à la charge du participant.
A partir du lundi de l’événement :
– 12 ans : Gratuit (pas d’inscription à faire)
De 12 ans à 17 ans : 15€
18 ans et + : 20€
Etudiant : 15€ (moins de 25 ans)

Faut-il un certificat médical ?

Vous n’avez pas besoin de certificat médical ni de licence d’athlétisme pour participer.

Que comprennent les frais d’inscription ?

Un accès à un parcours sécurisé.

Un cadeau de bienvenue : un tee-shirt Challenge du Ruban Rose.

La présence d’un village exposants.

Un échauffement et d’un stretching.

Un ravitaillement à l’arrivée.

L’accès à un village d’animations à l’arrivée.

Où et quand récupérer mon dossard pour la course ?

Chez le partenaire le semaine de l’événement, ou sur le village le samedi de l’événement et sur place le matin même de la course (attention aux bouchons!).

Vous recevrez un email d’information avec tous les renseignements.

Comment puis-je récupérer mon T-shirt rose ?

Lors du retrait de votre dossard, vous recevez votre T-shirt rose, votre dossard ainsi que vos épingles.

Je me suis inscrit à une course Challenge du Ruban Rose et je n’ai toujours pas reçu d’email de confirmation. Est-ce normal ?

Un email de confirmation vous est automatiquement envoyé à la suite de votre inscription. Il se peut que cet email se trouve dans les « courriers indésirables » ou « SPAM » de votre boite mail. Si toutefois vous ne trouvez pas votre email de confirmation, merci de nous contacter à contact@challengedurubanrose.fr.

Puis-je modifier ou annuler mon inscription ?

L’annulation est possible par simple demande par mail.

Le participant sera remboursé à hauteur de :

– 100% du prix d’inscription si l’annulation intervient au moins 30 jours avant la date de l’événement. Hors frais de dossier d’inscription de 3€.

– 50% du prix d’inscription si l’annulation intervient entre 29 et 15 jours inclus avant la date de l’événement. Hors frais de dossier d’inscription de 3€.

Il ne sera procédé à aucun remboursement pour toute annulation ultérieure (entre 14 jours et la date de l’événement).

Y-a-t-il des vestiaires sur site ?

Non. Par contre, une consigne gratuite est mise à votre disposition le matin de la course.

Y-a-t-il des possibilités de ravitaillement ?

Oui, un point de ravitaillement est prévu à l’arrivée.

Les bâtons de marche nordique sont-ils autorisés lors d’un événement Challenge du Ruban Rose ?

Oui, n’hésitez pas à participer avec vos bâtons de marche, poussettes,… Attention tout de même à ne pas gêner les autres participants.

Comment faire un don ?

Vous avez la possibilité de faire un don sans vous inscrire à une course en cliquant sur « faire un don ».

100% des dons seront reversés à l’association support locale.

Est-ce que mon don est déductible de mes impôts ?

Oui, uniquement pour le don. Vous recevrez un reçu fiscal vous servant de justificatif sur demande auprès de l’association support sur simple demande à contact@challengedurubanrose.fr .

Vous avez d’autres questions ?

N’hésitez pas à nous contacter par email à contact@challengedurubanrose.fr